Accessible dès quatre ans, le parcours jaune rassemble des exercices où les tous-petits pourront progresser en toute autonomie et où leurs parents pourront, si besoin est, les aider à changer leurs mousquetons.
Les plates-formes situées entre 1 et 2 m permettent aux plus jeunes de faire leurs premières armes en parcours aventure tout en restant en contact physique avec les adultes.
Deux parcours où l’aspect ludique est le maître mot, les plus petits pourront valider leurs acquis du jaune sur ce parcours où ils trouveront des agrès tels que le saut de tarzan dans le “filet de l’araignée”.
Des exercices ludiques, une tyrolienne, des ponts de singe et de nombreuses plate-formes où les parents pourront donner des conseils et rassurer leurs petits sans pour autant faire les choses à leur place.
Deux parcours de hauteurs différentes qui permettront aux parents d’accompagner leurs enfants sur des parcours où la hauteur est située entre deux et trois mètres.
Derniers parcours des touts-petits accompagnés de leurs parents, il s’agit aussi du premier parcours des adultes qui fera frémir les moins téméraires.
Equipés d’ateliers où la hauteur n’est pas encore impressionnante, les parcours verts représentent une excellente initiation à l’activité pour les plus grands.
Il va y avoir du sport : de la hauteur, des ponts de singe où la longueur gagne sur la stabilité, des exercices qui commenceront à vous fatiguer du fait du vide ou du manque d’équilibre, des passerelles impressionnantes, un saut de tarzan à plus de 7 m, de jolies tyroliennes. Un tout qui vous fera peut-être aborder ce panorama magnifique : une vue sur la Chaîne des Puys d’un coté, la ville de Clermont-Ferrand de l’autre, inégalable.
Deux parcours, deux genres. Dans les deux cas la hauteur est omniprésente et l’équilibre de rigueur. Une évolution où l’aspect sportif (sans parler de J.O.) se fait sentir pour l’un, et la maîtrise de ses émotions est nécessaire pour l’autre.
Les parcours bleus comportent plusieurs tyroliennes pour le plaisir de tous, un saut de tarzan. On commence à avoir une idée de ce que ressentent les animaux vivant dans les arbres.
Pour les plus téméraires: des exercices physiques qui montent jusqu’à près de 20 m de haut avec des tyroliennes à vous couper le souffle, de rares répits sur ce parcours très sport vous laisseront admirer le paysage, et surtout n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau pour éviter les courbatures.
7 tyroliennes sur ce parcours violet. Le plein de sensations fortes !